mardi, août 04, 2015

100 JOURS DE PHOTOS JOUR 96
100 DAYS OF PHOTOS DAY 96


(English follows)
Mardi le 4 août 2015, drame à Limoilou-City. Je ne sais pas si c'est parce qu'il pleut, mais par pitié, j'ai laissé entrer Hector, le chat du voisin. Mes chats sont habitués à lui et ne lui crachent plus après depuis longtemps. Mais quand j'ai vu qu'il mangeait tous les contenus des assiettes, je l'ai remis dehors avec quelques croquettes. MALHEUR! Gus,le chat de l'autre voisin, est arrivé tout doucement par derrière. Gus est l'ennemi juré d'Hector.  Alain, le papa de Gus, m'a demandé de ne pas le nourrir ou de ne lui donner que quelques croquettes de temps en temps, car Gus ne rentre plus chez lui quand il n'est pas affamé... Ouais... Plus facile à dire qu'à faire. Voyant arriver Gus, je craignais la bataille, mais Hector avait eu le temps de tout engouffrer ce qu'il y avait dans l'assiette. Il ne restait que des miettes pour le pauvre Gus qui a tout de même léché le fond!  Il n'y a pas eu de bataille... pour cette fois.

Tuesday August 4th 2015, drama in Limoilou-City! I don't know if it's because it's raining, but  I let Hector, the neighbor's cat, get in. All my cats are used to him and don't hiss at him anymore. But when I saw that he was beginning to eat all the contents of my cat's plates, I put him back outside with some kibbles. BAD IDEA! Gus, the cat of another neighbor, arrived quietly from behind and Gus is Hector's nemesis! Alain, Gus' dad, has asked me not to feed him or if I do, to let him have just a few kibbles since Gus does not go back home when he is not hungry ... Yeah ... Easier said than done. Seeing Gus arriving, I feared a battle, but Hector had had time to gobble everything. There were only a few crumbs left for the poor Gus who still licked the bottom of the plate! No battle... for now. 


Hector.

Hector & Momo

Quelqu'un arrive?
Someone's coming?

Uhoh!

A pas de chat!
Sloooowly!

Gus

Je lui saute dessus?
Do I attack  him?

Mmmmmm....?

N'y a plus rien?
Nothing left!!!

Moi, je m'en fous!
I don't care!

Pourquoi? Mais pourquoi?
Why oh why?

Aucun commentaire: