jeudi, juin 04, 2015

100 JOURS DE PHOTOS JOUR 35
100 DAYS OF PHOTOS DAY 35

(English follows)
Jeudi le 4 juin 2015, jour 35 de mon projet "100 jours". Aujourd'hui, journée de création avec des amies. Ma copine Théo réunit quelques dames tous les jeudis pour des séances artistiques. En hiver, elle enseigne et en été, c'est atelier libre, auquel aujourd'hui je participe! J'apporte un projet dans le cadre de mon cours avec Carla Sonheim "2015, Year of the Spark". C'est la leçon numéro 7 et j'apprends à travailler sur du bois avec du gesso sur lequel je crée des textures. J'ajoute ensuite de l'aquarelle et je polis le tout plusieurs fois avec un coton doux. Je n'aime pas mon dessin mais j'adore les textures lumineuses résultant de ce processus. 

Thursday June 4th 2015, day 35 of my "Hundred Days Project". Today, I visit my friend Théo. With some other friends, we are going to have a creative afternoon. In Winter, Theo teaches to those ladies but in Summer, it's an open workshop at her house! I bring some stuff to work on the seventh lesson of Carla Sonheim's  class, "2015, Year of the Spark". I will work on wood with gesso, add some texturing into it, then some watercolours and buff it all many times. I don't like my drawing but I love that technique which results in luminous textures. 

Travail en cours.
Work in progress.

Qu'en penses-tu?
What do you think?

Louise à l'oeuvre!
Louise working!

Coucou!
Peek-a-boo!

Début.
Beginning.

Encres acryliques.
Acrylic inks.

Une si belle journée.
Such a nice day.

Le travail d'Agathe.
Agathe's work

Lunch d'après-midi.
Mid-afternoon lunch.

Thé
Tea

Le chien en question est... minuscule!
The said-dog is tiny!

Les voisins.
Neighbours.

Dessin sur bois
Drawing on wood.

Crayon rouge
Red pen

Gesso

Textures.

Première couche d'aquarelle.
Watercolour added.

Résultat final.
Final result.

Textures

Textures.

Aucun commentaire: